Catherine Bazin

Enseignante "Dans la cour"

 

 Je pratique le Kinomichi depuis 1977 avec Maître Noro

 

J'ai commencé à enseigner en 1986;  d'abord dans le dojo de Maître Noro rue de Logelbach, puis dans son dojo boulevard des Batignoles jusqu'en 2012.

 

En 1993 Maître Noro m’a donné le grade d’instructeur et j'ai créé mon propre dojo rue du faubourg Saint Antoine.

 

J'ai reçu le diplôme "moniteur de Kinomichi" en 2009, des mains de Maître Noro et de la FFAAA (fédération française d'aïkido, aïkibudo et affinitaires)

 

J’ai trouvé auprès de Maître Noro un travail fin, attentif, respectueux de l’intégrité de chacun et non compétitif ; de quoi satisfaire mon besoin d’espace et d’harmonie dans le mouvement.

 

 

 

 

 

Mon parcourt professionnel et sportif:


Professeur agrégée d’éducation physique, je mène depuis 40 ans, une recherche personnelle dans des disciplines corporelles variées et complémentaires, que j’ai toujours abordées avec le souci de mieux connaître le corps en mouvement.

 

Internationale d’athlétisme pendant 8 ans, j’ai appris à cette occasion la valeur de la recherche de la perfection d’un geste et de la patience que cela demande. J’y ai affiné mon sens de l’énergie, et l’ai confronté à la mesure.

Dix ans de yoga m’ont apporté une autre approche du corps et un regard plus intérieur sur moi même.

 

Praticienne Feldenkrais® depuis 1994, j’ai été formée en France par Frank Wildman et aux USA par Russell Delman. Cette pédagogie du mouvement d’abord appliquée à moi-même, puis enseignée aux autres, a synthétisé mes différentes approches du corps, m’a permis d’affiner et d’enrichir mes démarches précédentes. J’y ai surtout appris à écouter les besoins et possibilités de chacun, pour pouvoir réellement les prendre en compte.

 

Contact:

 

    Catbazin@free.fr

06 89 98 43 51

Voici des cartes qui vous permettent de nous situer. Un clic sur la carte, et elle s'agrandit.

Plan de situation de la salle
Plan de situation de la salle
Vous y êtes.
Vous y êtes.
Pour vous repérer.
Pour vous repérer.